Bien démarrer en cuisine avec un robot cuiseur

Comment peut-on faciliter nos tâches quotidiennes en cuisine sans recourir à une assistante ou une aide ménagère ?
Tout simplement par l’octroi d’un robot cuiseur ; une vraie révolution qui change la vie et qui ne recule devant rien grâce à ses multiples fonctions, sa rapidité et son efficacité.

1. Comment choisir son robot cuiseur ?

Il ne suffit pas de voir le nombre d’accessoires qui vont avec pour avoir un robot qui cuise comme un vrai chef et qui permette de ne pas passer son temps devant les gazinières et les fourneaux.
La première et la plus importante fonction d’un robot cuiseur est l’assistance en cuisine.
Il suffit de préparer ses ingrédients, ses aliments et le laisser faire le reste ; hacher, râper, pétrir, réchauffer, cuire à la vapeur, faire mijoter et même y laisser les plats si on désire les maintenir au chaud.
Mais pour choisir le bon robot, il est conseillé de le tester avant.
Ainsi, vous pouvez demander un test du robot cuiseur i-companion de Moulinex, qui vous permettra de découvrir ses différentes fonctionnalités, son mode d’emploi et son pourcentage d’indépendance.

2. Quelles sont les différentes recettes réalisées par un robot cuiseur ?

Le robot est vendu la plupart du temps avec un livre de recettes gourmandes, traditionnelles ou exotiques qui donnent envie d’entrer en cuisine même si on n’aime pas, par des diversités de choix et de couleurs.
Voici quelques recettes à essayer et savourer :

  • Riz et pâtes à la vapeur : Bien réussir son riz, ses pâtes ou ses tagliatelles à la vapeur, rien de mieux. Vos aliments garderont toutes leurs saveurs et bienfaits et seront appréciés par tous vos invités !
  • Cuisine marocaine : Préparer un succulent tajine au poulet ou à la viande d’agneau pour ses invités surprise, c’est un luxe qu’on ne peut pas se permettre sans robot cuiseur ! En effet, ce genre de plats prend des heures à cuire dans un four normal, mais avec le robot cuiseur, c’est sans fatigue et sans longue attente !
  • Moules et fruits de mer : Mettre son wok de côté et cuire les moules et les Clovis en un clin d’œil c’est désormais possible avec le robot cuiseur. Essayez, c’est surprenant !
  • Fritures : Faire des frites sans les imbiber de gras, avec juste une cuillère à soupe d’huile de friture, c’est le deal du robot cuiseur. Ne vous privez plus des fritures, avec cette nouvelle technologie, vous pouvez manger (avec modération) des frites sans avoir peur de prendre des kilos !
  • Savourer des plats mijotés : le robot cuiseur permet de programmer un long mijotage de plats et sortir faire les courses. Il s’arrêtera tout seul dès que la cuisson est terminée et vous pourrez savourer à votre retour un plat délicieux !
  • Gâteaux et pâtisseries : Quoi de plus merveilleux que de réaliser un bon gâteau ou un bon pain fait maison sans avoir à pétrir à la main parce que chef cuiseur le fait à votre place.

Des milliers d’autres recettes réalisées et des milliers de minutes gagnées grâce au robot cuiseur multifonction.
N’attendez plus ! Profitez de cette inratable occasion.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.