Quelles activités réaliser en vacances dans la Vallée de la Dordogne ?

Les régions de France sont par excellence des sites touristiques qui accueillent des milliers de vacanciers chaque année. La Dordogne en fait partie et il faut avouer que c’est le cadre idéal pour tous les amoureux de la nature. Ce département français offre une kyrielle d’activités pour permettre à ses hôtes de s’épanouir à fond. Avec un camping en Vallée de la Dordogne, vous pouvez vous lancer dans plusieurs activités très plaisantes, de quoi garder un très beau souvenir à la fin de votre séjour.

Vallée de la Dordogne : le lieu idéal pour faire de la randonnée

La Vallée de la Dordogne s’offre à vous comme un petit paradis pour se lancer dans les longues promenades. C’est le genre d’activité qui conviendra parfaitement aux amoureux de la nature qui aiment se ressourcer au contact des paysages. Elle peut se faire à pied, à vélo ou avec un canoë sur les eaux limpides de la vallée. La vallée regorge d’itinéraire riche en forêts, rivières et en paysages que vous pouvez explorer à travers une balade en famille. Par ailleurs, il faut ajouter qu’une nouvelle forme de randonnée existe désormais : le géocaching. Il permet à vous et à vos enfants de devenir des aventuriers à la quête d’un trésor caché dans les paysages de la Vallée de la Dordogne. C’est une nouvelle forme de découverte du patrimoine local très vivifiante.

La pêche : une activité incontournable dans la Vallée de la Dordogne

La Vallée de Dordogne est considérée comme la ’’ Mecque de la pêche’’ dans la région. Vous ne pouvez pas faire un séjour dans l’un des plus grands départements de la France comme la Dordogne sans vous lancer dans une partie de pêche. C’est une activité emblématique qu’offre la Vallée de Dordogne aux pêcheurs locaux. La pêche s’exerce aisément dans les lacs comme celui de Feyt et les étangs. On retrouve environ 6 familles de poissons dans la vallée. Vous pouvez facilement repartir avec une moisson abondante au cours d’une partie de pêche, de quoi agrémenter votre séjour.

Place enfin à la baignade dans la Vallée de la Dordogne

La vallée de Dordogne est bordée par de belles plages de galets, des rivières, des plans d’eau, etc. Si vous aimez le contact de l’eau, vous pouvez alors profiter du lac de Feyt, du plan d’eau de Tauriac ou encore de la plage de Gluges. Ce sont également des espaces pour permettre à vos enfants de s’évader, car ils disposent d’aires de jeux. C’est par exemple le cas du plan d’eau de Tauriac qui embarque un mini golf et un toboggan.