Quelles sont les meilleurs spécialités culinaires en Dordogne ?

Vous partez prochainement en vacances en Dordogne et, comme beaucoup de gens, vous êtes gourmand ? A travers cet article nous allons vous présenter les spécialités culinaires de cette région ! Nul doute que vos yeux et votre estomac seront ravis.

La salade Périgourdine pour faire light

Si vous souhaitez vous régaler et en même temps faire attention à votre ligne, optez pour la salade Périgourdine ! Très simple à préparer, elle pourra être dégustée dans un restaurant traditionnel ou être préparée par vos soins avec très peu d’ustensiles (elle est idéale comme plat principal pendant votre séjour en camping en Dordogne !!). Pour la préparer vous aurez besoin de salade, de gésier de canard, de magret de canard, d’un bloc de foie gras, de cerneaux de noix, d’oeufs, de pain, de tomates cerises et d’huile. Bon… Pas sûr que la salade Périgourdine soit aussi light que cela !

Les aiguillettes de canard au vinaigre de framboise

Qui dit Dordogne veut forcément dire « canard » ! On en trouve à toutes les sauces et surtout au vinaigre de framboise.

Pour les préparer, rien de plus simple. Vous aurez besoin d’une vingtaine d’aiguillettes, de vinaigre de framboise, d’un pot de crème fraiche épaisse (de la vraie, pas ce qu’on trouve chez E.Lec… ) de sel et de poivre, tout simplement !

Et le massepain pour le dessert !

Assez parlé de salades, de plats principaux, place aux desserts ! Nous n’avons pas trouvé mieux à vous présenter que le Massepain. Sa conception est extrêmement simple et il pourra être dégusté au dessert, au goûter ou bien le lendemain matin au petit déjeuner (en trempant dans du lait !).

Attention à bien doser le rhum si vous ne voulez pas un gateau trop fort (ou si vous ne buvez pas d’alcool).