Le fonctionnement des distributeurs de boissons fraîches

Les distributeurs de boissons fraîches sont des appareils très utilisés pour les grands bureaux, les centres d’appels, les espaces publics… C’est une solution de restauration 24 h/24, 7 j/ 7, fiable et nécessitant peu d’entretien. Ces systèmes de réfrigération permettant une conservation efficace de liquides sont souvent remplis d’eau et de jus. On y met aussi des produits énergétiques. Mais comment fonctionnent-ils ? Réponse dans ce focus !

Comment faire usage d’un distributeur de boissons ?

La plupart des distributeurs de distributeurs de boissons fraîches n’utilisent que de l’argent en espèces. Assurez-vous donc de disposer des fonds nécessaires pour acheter les collations à l’intérieur. Regardez les bouteilles et/ou canettes disponibles à l’intérieur du distributeur automatique pour décider de la collation que vous voulez. Les images et/ou les listes des boissons disponibles illustrées sur l’appareil peuvent également vous aider. Chaque article aura un prix indiqué à côté. Décidez quel article vous souhaitez acheter et retirez l’argent nécessaire pour payer l’article.

Si la machine indique que vous devez utiliser la monnaie exacte, comptez le montant exactement égal au prix indiqué à côté du produit choisi. Si la machine n’a pas cette indication, vous pourrez généralement payer un montant supérieur ou égal au prix indiqué. Insérez votre argent dans le distributeur automatique. La machine a généralement un emplacement marqué pour les pièces et un large emplacement horizontal éclairé si elle accepte les billets.

Introduisez toutes les pièces dans la fente à pièces. Continuez à alimenter les pièces de monnaie dans la machine jusqu’à ce que vous ayez payé le montant nécessaire pour acheter le produit. La plupart des distributeurs de boissons fraîches ont un affichage numérique pour indiquer combien d’argent vous avez payé. Si vous utilisez des billets, assurez- vous de les rendre lisses avant de les insérer. En fait, les distributeurs automatiques rejettent souvent les billets froissés ou déchirés. Insérez donc le billet, face vers le haut, dans la fente horizontale.

Appuyez sur un numéro ou un bouton pour indiquer à la machine quel produit vous voulez. La plupart des distributeurs de collations ont des lettres et/ou des chiffres correspondant à chaque collation. Si tout se passe bien, votre collation sera distribuée. Vous serez généralement en mesure de voir ou d’entendre la collation tomber dans l’unité de récupération près du bas de la machine. Poussez la porte de l’unité de récupération, si une porte existe, et récupérez votre collation ou boisson.

Où trouver le distributeur de boissons idéal ?

Si vous recherchez un système de réfrigération permettant une conservation efficace des liquides à vendre ou à louer pour votre entreprise, tournez-vous vers les spécialistes. En la matière,  Distributeurautomatique.net fait florès. Vous y trouverez des machines de différentes tailles et modèles qui peuvent stocker un grand nombre  de produits pour satisfaire vos employés et/ou vos clients. Pour un maximum de confort et de tranquillité d’esprit, un service de gestion vous sera offert. Mais si vous préférez vous en occuper vous-même, vous pouvez également bénéficier d’un contrat de maintenance sur mesure. Pour plus d’informations sur les distributeurs automatiques de boissons fraîches ou pour vous aider à choisir l’appareil le mieux adapté à vos besoins, rendez-vous sur Distributeurautomatique.net. Remplissez le formulaire et recevez plusieurs devis comparatifs.